Acupuncture par Isabel de Quevedo

Après des études de Kinésithérapie et d'Ostéopathie, j'ai entrepris 5 ans d'études en acupuncture à "l'Eurpean Shanghai College of Traditional Chinese Medicine" qui comportaient des stages dans les Hôpitaux Universitaires de Shanghai.

 

Après cette merveilleuse expérience, je me suis penchée sur l'Acupuncture Esthétique, dont j'ai suivi une première formation en Lifting Énergétique à Paris et une deuxième à Lyon.

 

L'acupuncture générale consiste à traiter et soulager divers maux et ainsi améliorer des fonctions physiologiques et psychiques:

   - Système musculo-squeletique: douleurs articulaires, musculaires, tendinites...

   - Système respiratoire: asthme, rhume...

   - Système digestif: constipation, reflux gastro-oesophagien, acidité gastrique, diarrhée...

   - Système nerveux: paresthésie, paralysie faciale...

   - Etat psychique: dépression, burn-out, fatigue, anxiété, insomnie...

                                                    - Effets secondaires des médicaments ou traitements lourds

Et bien d'autres encore...

 

L'Acupuncture esthétique est aussi efficace en préventif, à partir de 25 ans (à raison de 4 fois par an), qu'en curatif pour les peaux plus mûres. Pour avoir un effet curatif, il est nécessaire de suivre un rythme de traitement plus rapproché; de 3 à 5 séances tous les quinze jours, suivis d'une séance d'entretien une fois par mois ou tous les deux mois.

 

Au fur et à mesure des traitements, un effet tenseur de la peau va se faire sentir, sa texture va changer, les ridules se dissiper et les rides plus profondes s’atténuer.

 

Déroulement des séances: (durée 45min)

Un diagnostic énergétique est effectué puis un massage de prise de contact. Des aiguilles seront posées sur le corps et le visage pendant 15 à 20 minutes. 

D'autres techniques peuvent être utilisées au cours de la séance comme la moxibustion (utilisation de chaleur), des ventouses, l'électrostimulation ou un massage.

 

Séances les mardis matin