Docteur Ionela-Daniela Popa

Pédiatre Holistique et Intégratif

Nutrithérapeute

Médecine fonctionnelle

Au rythme des années de pratique de la médecine pédiatrique et à travers des formations professionnelles continues, j’ai créé une expertise dans la préservation de la santé et du bien être et la prévention des maladies.

 

J’applique toujours les principes d’une Médecine Préventive, Personnalisée, Précise et Participative. Je réalise également des bilans biologiques d’investigation (prise de sang, urines, selles, allergies et sensibilités alimentaires) afin d’optimiser les paramètres biologiques de l’enfant, de manière précise, lorsque nécessaire.

 

Mes consultations se déclinent de manière suivante :

 

·                   Consultations allaitement/Les premiers pas en Nutrition Santé (les 1000 premiers jours de vie).

Dans le cadre de cette consultation je considère toujours le binôme mère-­‐enfant. La prévention en pédiatrie commence d’abord avec la santé de la mère. Les 1000 premiers jours offrent une fenêtre d’opportunité unique pour construire la santé à long terme. Par conséquent, il est crucial d’assurer une nutrition optimale pendant cette période.

·                   Médecine Préventive, Nutritionnelle et Fonctionnelle corroborée avec Thérapie Nutritionnelle/Neuro-­‐Nutrition

 

Dans le cadre de cette consultation je m’applique à comprendre et à changer les causes (les racines) des maladies que les enfants font malheureusement l’expérience. Que ces maladies soient les plus « banales » ou les plus « contraignantes », elles comportent une dynamique à l’œuvre. La compréhension de cette dynamique nous permet de retrouver le chemin vers la SANTÉ. Les enfants/les adultes ne sont pas malades, ils sont devenus malades ! Une vision qui change tout ! A qui s’adressent mes consultations ? A tous les enfants ayant un historique de :

  • infections à répétition (respiratoire, ORL, urinaire, gastro-­‐intestinale, peau…)­allergies, eczéma, asthme
  • trouble gastro-­‐intestinau (RGO,   constipation,   diarrhée   chronique,   douleur abdominale)
  • trouble   de   l’alimentation   (envies   compulsives,   auto-­‐restrictions   alimentaire, déficit pondéral, surpoids)
  • anxiété, irritabilité, trouble du comportement
  • trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité
  • trouble d’apprentissage
  • autisme et trouble du spectre autistique

Je parle couramment Français, Anglais, Roumain.

 

Je collabore étroitement avec des professionnels de la santé médicaux et paramédicaux, ainsi qu’avec des professionnels de la Médecine Complémentaire